La meilleure configuration possible .......
Page 1 sur 1 • Partager •
La meilleure configuration possible .......
La meilleure configuration possible elle existe je l'ai testé contre les LI, souvenez-vous :
Tout d'abord la configuration d'un village autant Offensif que Défensif :
Quartier général du village (Niveau 25) - ainsi vous aurez une reconstruction rapide en cas d'assaut et de destruction totale ou partielle du mur.
Caserne (Niveau 25)
Ecurie (Niveau 20)
Atelier (Niveau 5) - Il n'est pas utile de monter plus haut ; le gain de temps ne me semble pas significatif, et ménage de la place dans la ferme.
Académie (Niveau 1)
Forge (Niveau 20)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (Niveau 1)
Marché (Niveau 20)
Camp de bûcherons (Niveau 30)
Mine d'argile (Niveau 30)
Mine de fer (Niveau 30)
Ferme (Niveau 30)
Dépôt (Niveau 30)
Cachette (Niveau 10)
Mur (Niveau 20)
J'admets que pour ceux qui font la course aux points vous allez perdre quelques centaines de points, mais gagner une place appréciable dans la ferme car là vous disposez de :
- 110 Marchands, pour les échanges c'est amplement suffisant,
- Vous gagnez 1847 villageois donc 1847 combattants à pieds soit plus de 300 lourds.
Il ne faut pas faire LA grossière erreur en pensant que tout est immuable sous le soleil de Tribal Wars.
La ou l'erreur peut se transformer en bêtise est justement de s'enfermer dans son erreur ; ce que j'ai fait à une époque, mais comme je prétends être intelligent je ne me suis pas entêté dans mon erreur
, j'explique :
a - Comme vous je pensais qu'un village Off restait Off, erreur grave quand ton front d'attaque se déplace tu transformes tes villages Off en Def puisque les village Off sont au contact des adversaires et doivent être au plus prés de ces derniers supportés par les villages Def à l'arrière, le fait d'avoir un atelier à 5 te fait gagner un temps non négligeable en cas de refonte des troupes ou de besoin de fakes (catapulte = quasi vitesse Noble).
Bien entendu en seconde ligne viennent immédiatement les villages défensifs avec une escouade de "Noble" et au cœur de ta zone tes villages purement défensifs et qui souhaitons le le resteront.
b - La cachette a simplement le mérite de te faire gagner quelques points sans manger de place notablement dans la ferme, elle ne sert que lorsque tu as un village débutant.
c - Pour la configuration des troupes il y a ; selon mon professeur qui a fait très largement ses preuves,4 types de villages :
1 - Défensif
...... 3500 Lanciers
...... 3500 Archers
...... 10 Scouts
...... 1500 Cavaleries lourdes (minimum)
...... avec ou sans Noble
2 - Mix Défensif
...... 3000 Lanciers
...... 3000 Archers
...... 10 Scouts
...... 400 Archers montés
3 - Offensif
...... 5000 Guerriers à la hache
...... 10 Scouts
...... 400 Archers montés (facultatif)
...... 150 Béliers (minimum)
4 - Scout
...... 4000 Lanciers
...... 4000 Archers
...... 5000 Scouts
Pour ma part j'y ajouterai le 5° villages avec :
5 - Cavalerie
...... 10 Scouts
...... 1500 Archers montés (facultatif)
Ce village a le mérite d'avoir des troupes très rapide et très mobile en cas d'intervention de support dans un de tes villages.
Voila la conception partagé par un maître du genre : Kelde et dont j'ai pu éprouver la justesse contre les LI et autre casse-pied.
N.B. : Pour ceux qui utilisent les Porteurs d'épée, et les Cavaliers légers je ne vous souhaite pas de vous prendre les anciens LI sur le coin de la cafetière le surplus minimal de puissance en défense et en attaque ne justifie pas l'utilisation de ces unités, une simple règle de trois vous en convaincra.
Choisissez votre camp camarade soit les gagnants avec un peu moins de points soit les perdants en faisant la course aux points.
Bien à vous
Mandrake83
Tout d'abord la configuration d'un village autant Offensif que Défensif :
Quartier général du village (Niveau 25) - ainsi vous aurez une reconstruction rapide en cas d'assaut et de destruction totale ou partielle du mur.
Caserne (Niveau 25)
Ecurie (Niveau 20)
Atelier (Niveau 5) - Il n'est pas utile de monter plus haut ; le gain de temps ne me semble pas significatif, et ménage de la place dans la ferme.
Académie (Niveau 1)
Forge (Niveau 20)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (Niveau 1)
Marché (Niveau 20)
Camp de bûcherons (Niveau 30)
Mine d'argile (Niveau 30)
Mine de fer (Niveau 30)
Ferme (Niveau 30)
Dépôt (Niveau 30)
Cachette (Niveau 10)
Mur (Niveau 20)
J'admets que pour ceux qui font la course aux points vous allez perdre quelques centaines de points, mais gagner une place appréciable dans la ferme car là vous disposez de :
- 110 Marchands, pour les échanges c'est amplement suffisant,
- Vous gagnez 1847 villageois donc 1847 combattants à pieds soit plus de 300 lourds.
Il ne faut pas faire LA grossière erreur en pensant que tout est immuable sous le soleil de Tribal Wars.
La ou l'erreur peut se transformer en bêtise est justement de s'enfermer dans son erreur ; ce que j'ai fait à une époque, mais comme je prétends être intelligent je ne me suis pas entêté dans mon erreur
a - Comme vous je pensais qu'un village Off restait Off, erreur grave quand ton front d'attaque se déplace tu transformes tes villages Off en Def puisque les village Off sont au contact des adversaires et doivent être au plus prés de ces derniers supportés par les villages Def à l'arrière, le fait d'avoir un atelier à 5 te fait gagner un temps non négligeable en cas de refonte des troupes ou de besoin de fakes (catapulte = quasi vitesse Noble).
Bien entendu en seconde ligne viennent immédiatement les villages défensifs avec une escouade de "Noble" et au cœur de ta zone tes villages purement défensifs et qui souhaitons le le resteront.
b - La cachette a simplement le mérite de te faire gagner quelques points sans manger de place notablement dans la ferme, elle ne sert que lorsque tu as un village débutant.
c - Pour la configuration des troupes il y a ; selon mon professeur qui a fait très largement ses preuves,4 types de villages :
1 - Défensif
...... 3500 Lanciers
...... 3500 Archers
...... 10 Scouts
2 - Mix Défensif
...... 3000 Lanciers
...... 3000 Archers
...... 10 Scouts
...... 400 Archers montés
3 - Offensif
...... 5000 Guerriers à la hache
...... 10 Scouts
...... 400 Archers montés (facultatif)
...... 150 Béliers (minimum)
4 - Scout
...... 4000 Lanciers
...... 4000 Archers
...... 5000 Scouts
Pour ma part j'y ajouterai le 5° villages avec :
5 - Cavalerie
...... 10 Scouts
...... 1500 Archers montés (facultatif)
Ce village a le mérite d'avoir des troupes très rapide et très mobile en cas d'intervention de support dans un de tes villages.
Voila la conception partagé par un maître du genre : Kelde et dont j'ai pu éprouver la justesse contre les LI et autre casse-pied.
N.B. : Pour ceux qui utilisent les Porteurs d'épée, et les Cavaliers légers je ne vous souhaite pas de vous prendre les anciens LI sur le coin de la cafetière le surplus minimal de puissance en défense et en attaque ne justifie pas l'utilisation de ces unités, une simple règle de trois vous en convaincra.
Choisissez votre camp camarade soit les gagnants avec un peu moins de points soit les perdants en faisant la course aux points.
Bien à vous
Mandrake83
Invité- Invité
Re: La meilleure configuration possible .......
Je soumets une théorie:
Off:
6000 bucherons
3000 légers/ 2000 lourds (les légers sont plus rapides mais attaques égales et lourds meilleurs en def)
250 béliers
Def:
6000 lanciers
6000 PE
7000 Archers
Poly
2000 lanciers
2000 PE
2000 Archers
1800 Lourds
4 nobles
Off:
6000 bucherons
3000 légers/ 2000 lourds (les légers sont plus rapides mais attaques égales et lourds meilleurs en def)
250 béliers
Def:
6000 lanciers
6000 PE
7000 Archers
Poly
2000 lanciers
2000 PE
2000 Archers
1800 Lourds
4 nobles
Invité- Invité
Mandrake dans ta config def tu ne mets pas de PE?
Les archers + les lanciers les remplacent?
OK si c'est prouvé et vérifié j'accepte (même si je suis loin de pouvoir fabriqué mon 1er cava lourd...^^)
Merci de ces petits tutos mandrake
Les archers + les lanciers les remplacent?
OK si c'est prouvé et vérifié j'accepte (même si je suis loin de pouvoir fabriqué mon 1er cava lourd...^^)
Merci de ces petits tutos mandrake
Invité- Invité
moi personellement j e fait pour un def
2000 lanciers
9000 archers
1100 lourds
sinon je fait pareil que mandrake
2000 lanciers
9000 archers
1100 lourds
sinon je fait pareil que mandrake
Invité- Invité
De toutes les façons si vous sacrifiez la cavalerie sur un village vous allez le payer chèrement par la suite : le jour ou vous allez être obligé de soutenir un village avec des Lanciers et des Archers à pied vous verrez le nombre d'heure que vous mettrez à arriver.
Mais c'est vos oignons, en attendant qui c'est qui s'est sortie de la merde en grande partie gr^ce à vous et à mes soutiens, mais au départ j'ai tenu tête seul avant de crier au secours.
En plus après j'ai affronté les LI avec votre aide et les enseignements de Kelde, alors quand le prof parle j'écoute et j'essaie de comprendre et j'applique, jusqu'à maintenant ça a marché ; alors ! ...
Mandrake83
PS. : Quand je parle de prof entendre Kelde ; il m'a beaucoup appris.
Mais c'est vos oignons, en attendant qui c'est qui s'est sortie de la merde en grande partie gr^ce à vous et à mes soutiens, mais au départ j'ai tenu tête seul avant de crier au secours.
En plus après j'ai affronté les LI avec votre aide et les enseignements de Kelde, alors quand le prof parle j'écoute et j'essaie de comprendre et j'applique, jusqu'à maintenant ça a marché ; alors ! ...
Mandrake83
PS. : Quand je parle de prof entendre Kelde ; il m'a beaucoup appris.
Dernière édition par Mandrake83 le Sam 4 Oct - 8:03, édité 1 fois
Invité- Invité
moi je met
3000 lancier
3000 archer
10 scout
2200 Dada
80 bélier!
3000 lancier
3000 archer
10 scout
2200 Dada
80 bélier!
Invité- Invité
d accord mandrake je vais tout de suite modifier sa alors le maitre a transmi a l élève et l élève transmi a ses conjoins
Invité- Invité
Un seul truc: je pense que PE+ archers est meilleur que lanciers +archers...
Non?
Non?
Invité- Invité
Je pense que les lanciers sont surtout beaucoup moins couteux en fer que les PE et dieu sait si le fer est rarissime quand on a beaucoup de villages car les dadas lourds sont de gros gourmands de cette ressource
Invité- Invité
byzaxay regarde le simulateur et tu verras
Invité- Invité
les PE sont vraiment efficaces contre les archers disque les lancier sont efficaces contre les dada!
Et généralement quand on t'attaque c'est pas avec des archer mais plutôt des dada!
Et généralement quand on t'attaque c'est pas avec des archer mais plutôt des dada!
Invité- Invité
Si kelde, 4ème joueur du serveur le dit.... Je vais suivre le mouvement...
Invité- Invité